Bonjour,
Je vous renvoie cette recherche de casting qui a été modifiée...
Nous avons ouvert le casting aux comédiens issus du moyen-orient.
Et nous cherchons également d'autres profils (descriptif ci-dessous !)
--
Dans le cadre de la préparation du moyen-métrage "Par-dessus bord", réalisé par Alexandre Büyükodabas, produit par Luzeronde Films, et soutenu par le CNC, la Région PACA et le dispositif FoRTE de la région Île-de-France, nous sommes à la recherche de plusieurs profils pour des rôles.
J'aimerais savoir s'il est possible pour vous, afin de nous aider dans notre recherche, de diffuser notre annonce de casting, chez vous en interne ou sur vos réseaux, page Facebook ou autre ?
Voici le descriptif des rôles recherchés :
- EMIN: 55-70 ans, originaire du proche ou moyen-orient, parlant couramment français (avec ou sans accent).
Personnage: Professeur de physique à l’université de Marseille, il fête son départ à la retraite. À l’aise en société, il dissimule son émotivité par un côté théâtral. Rôle très important.
- BURAK: environ 75 ans, idéalement turc, sinon originaire du proche ou moyen-orient, mais parlant turc.
Personnage: Ancien détective à la retraite. Assez malicieux, joueur et doux.
Petit rôle mais avec du texte.
- MOUSSA: 25-35 ans, noir ou métisse.
Personnage: Compagnon de Deniz avec laquelle il vit, il travaille comme infirmier dans un hôpital où il enchaîne les horaires décalés et gardes de nuit. Il est doux, attentif, et doté d’un sens de l’humour aiguisé. Rôle secondaire.
- ASSA: 35-40 ans, d'origine africaine ou antillaise.
Personnage: Cheffe d'un restaurant, elle mène son affaire avec bienveillance et fermeté. Une expérience dans la restauration ou le service serait un plus.
Petit rôle. Résidant Marseille ou les alentours.
- DORUK: 10-13 ans, type proche ou moyen-orient.
Personnage: il a une scène de course-poursuite dans les rues de Marseille.
Doit savoir très bien faire du vélo, et venir de Marseille ou des alentours.
Tournage en septembre 2024 à Marseille.
Rémunération au tarif syndical.
Synopsis:
"Deniz, jeune marseillaise éloignée de ses racines turques, découvre l’existence d’Alev, une grand-tante effacée de la mémoire familiale, grâce à des cassettes qu'on lui envoie de façon anonyme. En 1970, deux détectives enquêtent sur la disparition de cette jeune fille de la bourgeoisie stambouliote."
Je vous joins une annonce de casting, si toutefois vous pouvez relayer, ou diffuser notre recherche au sein de votre réseau ?
Si certains comédien(ne)s professionnel(le)s ou amateurs/rices sont intéressé(e)s, il faut vite qu'ils/elles m'envoient très rapidement leur candidature par mail à l'adresse indiquée sur l'annonce.
N'hésitez pas à me solliciter pour toutes questions.